Terence Atmane soutient un garçon de 4 ans sans cartes Pokémon.
Térence Atmane, joueur de tennis français de 23 ans et actuel 65e à l’ATP, possède plus de 20.000 cartes Pokémon qu’il a déposées dans des coffres à la banque. L’histoire de Nino, un enfant de 4 ans habitant Grenoble, qui s’est fait voler ses cartes dans le tram, a amené Atmane à lui envoyer un paquet contenant des dizaines de cartes, une peluche Pikachu, des balles de Roland-Garros et un tee-shirt dédicacé.
Il y a deux sujets avec lesquels Térence Atmane ne plaisante pas : le tennis et les cartes Pokémon. Ce joueur français de 23 ans, actuellement classé 65e à l’ATP, a évoqué sa passion pour l’univers des cartes à *L’Equipe* fin octobre. Il possède l’une des plus grandes collections de France, avec plus de 20 000 cartes qu’il a sécurisées dans des coffres bancaires. Leur valeur est conséquente, « le prix d’une maison correcte, je pense… avec quelques chambres », a estimé Atmane.
C’est probablement pour cette raison qu’il a été particulièrement touché par l’histoire de Nino, un garçon de 4 ans vivant à Grenoble. Comme le rapporte *La Voix du Nord* ce vendredi, Nino s’est fait voler sa collection de cartes dans le tram en se rendant à l’école, sous le regard impuissant de sa mère. « Un jeune s’est approché et lui a arraché le classeur des mains avant de disparaître aussi vite qu’il était venu. Une seconde. Une seule. Avec mon bébé dans les bras et la poussette à gérer, je n’ai rien pu faire », a-t-elle raconté sur Instagram.
« Quand Nino a compris, j’ai vu son regard se briser. Pour certains, ce ne sont que des cartes ou de l’investissement. Mais pour lui, c’était sa passion, sa fierté, son petit monde à lui », a ajouté sa mère. Le classeur contenait également deux ou trois cartes d’une valeur de 150 à 200 euros.
Constatant cette situation sur les réseaux sociaux, Térence Atmane a eu « le cœur brisé » et a décidé d’agir. Le tennisman a partagé une photo d’un gros colis qu’il prévoyait d’envoyer à Nino, contenant des dizaines de cartes, une peluche Pikachu, des balles de Roland-Garros et un tee-shirt dédicacé.
« Le petit Nino va être gâté à Noël ! », a-t-il écrit en légende. La solidarité entre collectionneurs est essentielle.

