High-tech

Lena Situations raconte le braquage dont elle a été témoin.

La productrice de contenus Léna Situations a expliqué dans une vidéo YouTube que la semaine dernière, elle a vécu une mésaventure à Los Angeles avec son compagnon Fred La Frite et des amis, dont Maxime Biaggi, Djilsi et Adèle Castillon, lors d’un brunch en terrasse. Elle a rapporté avoir vu deux hommes cagoulés, armés de revolvers et marchant vers eux, ce qui l’a poussée à crier « au sol, au sol » en pensant d’abord à un règlement de compte, mais il s’agissait en réalité d’un braquage au cours duquel les malfrats ont menacé un homme pour lui voler sa montre Rolex.


La productrice de contenus a partagé ce dimanche une vidéo sur YouTube, revenant sur une mésaventure qui lui est arrivée la semaine dernière à Los Angeles. Elle s’était rendue avec son compagnon Fred La Frite et quelques amis, dont Maxime Biaggi, Djilsi et Adèle Castillon, pour visiter une exposition de la marque Swarovski. Cependant, les événements ne se sont pas déroulés comme prévu.

Alors que le groupe s’installait dans un café pour bruncher en terrasse, une femme a soudainement hurlé « Oh my God », explique l’influenceuse. Elle raconte : « Nous avons vu cette image de deux hommes, cagoulés, avec des vestes Nike remontées jusqu’au menton […] et ils ont les deux mains armées. Ils ont deux revolvers et ils marchent d’un pas très très décidé face à nous sur la terrasse. » Son premier réflexe a été de crier « au sol, au sol », craignant de ne pas être touchée par une balle perdue, pensant qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs. Une fois cachée sous la table, Léna Situations a pensé à un attentat, faisant référence aux attentats du 13 novembre 2015 : « Mon cerveau connecte ça à quelque chose que j’ai déjà vu plus jeune à la télé, quelque chose que malheureusement on connaît un peu plus. »

En réalité, il s’agissait d’un braquage, les deux malfrats ayant menacé un homme pour lui voler sa montre Rolex. Plus de peur que de mal donc pour Léna Situations, qui demeure cependant ébranlée par cette expérience.