France

Seine-et-Marne : Zola arrêté pour séquestration et violences armées sur un fan

Le calvaire aurait duré deux heures, durant lesquelles la victime aurait été séquestrée et rouée de coups dans un sous-sol. Le rappeur Aurélien N’zuzi Zola, âgé de 26 ans, a été interpellé ce mardi à son domicile, et trois de ses amis ont également été arrêtés dans le Val-d’Oise, les Yvelines et à Paris.


Le calvaire aurait duré deux heures. Deux longues heures durant lesquelles la victime aurait été séquestrée et rouée de coups dans un sous-sol.

Le jeune homme de 19 ans avait tenté de prendre une photo du rappeur Zola devant son domicile au Pin, en Seine-et-Marne. La célébrité n’aurait pas supporté cette intrusion et aurait retenu son fan avec l’aide de huit personnes cagoulées et armées de pistolets. C’est pour ces faits que le rappeur, Aurélien N’zuzi Zola, a été interpellé ce mardi à son domicile.

Trois de ses amis ont également été appréhendés dans le Val-d’Oise, les Yvelines et à Paris, selon une information du *Parisien* confirmée par le parquet de Meaux à *20 Minutes*. Les quatre hommes ont été placés en garde à vue pour séquestration et violences avec arme en réunion.

Simulacre d’exécution

Le jeune homme aurait été contraint à entrer dans la cour du domicile du rappeur de 26 ans, où il aurait été forcé de retirer ses vêtements, qui auraient ensuite été brûlés par ses ravisseurs. Le quotidien rapporte qu’un canon d’arme aurait été enfoncé dans sa bouche avant qu’il ne soit conduit au sous-sol, où des coups de feu en rafale auraient été tirés à proximité de lui.

Menacé de mort s’il contactait les forces de l’ordre, il a finalement été relâché sans son téléphone ni sa carte bancaire, avec des pneus de voiture crevés. Le jeune homme est rentré en état de choc chez des membres de sa famille.