NFL : Un entraîneur sanctionné après un choc accidentel par un arbitre
Les Denver Broncos ont battu les Kansas City Chiefs 22-19 dimanche, remportant ainsi leur huitième match d’affilée grâce à un field goal de Wil Lutz. Sean Payton, le coach des Broncos, a reçu une pénalité pour conduite antisportive après avoir été heurté par un arbitre au début de la seconde période.
Une série impressionnante. En battant les Kansas City Chiefs (22-19) dimanche, les Denver Broncos ont signé leur huitième victoire consécutive grâce à un field goal de Wil Lutz dans les dernières secondes du match. L’équipe du Colorado a été longtemps tenue en échec par les coéquipiers de Patrick Mahomes, pour qui la quête des play-offs s’annonce désormais difficile.
Denver a surtout réussi à surmonter une pénalité quelque peu injustifiée infligée à son entraîneur Sean Payton, au début de la seconde période. Très focalisé sur l’action sur le terrain, l’entraîneur des Broncos a été percuté par un des arbitres de la rencontre, les deux hommes tombant au sol.
L’arbitre a alors brandi un drapeau de pénalité à l’encontre de Payton pour conduite antisportive. Un verdict que certains pourraient juger sévère. L’ancien entraîneur légendaire des Saints de la Nouvelle-Orléans se trouvait en effet dans la zone désignée le long de la ligne de touche, laquelle doit rester dégagée pour permettre le passage des arbitres.

