Équipe de France : Kylian Mbappé ne sera pas présent en Azerbaïdjan.
Kylian Mbappé ne participe pas au dernier déplacement de l’équipe de France en Azerbaïdjan, en raison d’une inflammation de la cheville droite. Le joueur a été aperçu à Dubaï, où il a visité le club Padel One, le lundi suivant l’absence de match.
À quel point Kylian Mbappé a-t-il bénéficié d’un traitement privilégié de la part de Didier Deschamps pour quitter le rassemblement de l’équipe de France ? Cette question suscite des débats intenses depuis vendredi midi, avec l’annonce de l’absence du capitaine des Bleus lors du dernier déplacement de sa sélection, samedi et dimanche en Azerbaïdjan (1-3). La Fédération française de football a officiellement déclaré que la star du Real Madrid « ressent toujours une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens », tout en le libérant sans polémique.
Une gêne qui n’avait pas empêché l’attaquant de 26 ans de marquer un doublé contre l’Ukraine, contribuant à une large victoire (4-0) au Parc des Princes et assurant ainsi la qualification pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. On peut dire que si Kylian Mbappé n’avait pas voulu renforcer l’idée d’une blessure diplomatique, il serait resté discrètement à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real, en espérant participer au match de Liga à Elche dimanche (21 heures).
Cependant, cela n’a pas été la décision de l’homme aux 400 buts en carrière, qui a pris la direction de Dubaï (plutôt que Bakou) dès samedi, comme l’a rapporté RMC Sport mardi, s’appuyant sur plusieurs indices laissés sur Instagram. Tout d’abord, une vidéo présentant des étiquettes de bagages au nom de Kylian Mbappé pour un vol Emirates du samedi 15 novembre entre Paris-Charles de Gaulle et les Émirats arabes unis.
« Remis à la disposition du Real » alors qu’il n’y avait « aucun risque à prendre », a déclaré Didier Deschamps samedi. « Kyky » a donc effectué un vol de 6h40 jusqu’à Dubaï, sans que son club n’ait communiqué au préalable sur des examens concernant sa cheville. Dans cette ville prisée par les stars du football, l’ancien buteur du PSG a été aperçu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
Le compte Instagram Lovin Dubai a ainsi montré Mbappé dans l’hôtel Atlantis The Royal, entouré de certains de ses proches, rappelant sa virée controversée à Stockholm (Suède) un an plus tôt, également en pleine trêve internationale.
Le célèbre chanteur franco-congolais Dadju a reposté lundi une story Instagram dans laquelle il pose aux côtés du Madrilène, en tenue de sport (sans raquette), au club de padel Padel One de Dubaï. « Merci à notre ami et champion Kylian Mbappé de nous avoir rendu visite aujourd’hui », a-t-il écrit, accompagné du producteur de tournée et agent d’artistes Nasser Goulamhoussen, également présent sur la photo.
Il n’est pas certain que Didier Deschamps apprécie pleinement cette escapade émiratie de son capitaine, qui suscite de nombreux commentaires sur le désengagement de Mbappé pour ce dernier match sans enjeu en Azerbaïdjan (et donc avec une équipe B), ainsi que sur l’autorité toujours contestée du sélectionneur.

