NBA : Victor Wembanyama absent plusieurs semaines pour une blessure au mollet
Victor Wembanyama, pivot français de 21 ans, a manqué son premier match de l’année en raison d’une élongation au mollet gauche, comme l’a indiqué sa franchise, les San Antonio Spurs. Le diffuseur ESPN a évoqué une indisponibilité de « plusieurs semaines » pour Wembanyama, qui doit disputer un minimum de 65 matchs de saison régulière pour prétendre à des distinctions individuelles.

Quel impact aura la première blessure physique de Victor Wembanyama cette saison en NBA sur son retour sur le terrain ? Après un démarrage prometteur avec les San Antonio Spurs, illustré par ses trois performances remarquables en cinq jours contre les Bulls et les Warriors (38, 31 et 26 points, dont un triple-double durant cette série), le pivot français de 21 ans a manqué son premier match de l’année dimanche.
La cause ? Une élongation du mollet gauche, comme l’a annoncé lundi son équipe texane. « La blessure est survenue vendredi soir lors de la rencontre contre les Golden State Warriors, précisent les Spurs dans un communiqué. L’équipe fournira des mises à jour en fonction de l’évolution. » Étant donné que Victor Wembanyama a été éloigné des parquets pendant huit mois en 2025 en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, il y a de quoi s’inquiéter rapidement pour sa santé.
Attention à la barrière des 65 matchs
ESPN, le diffuseur officiel de la NBA, a évoqué lundi soir une absence de « plusieurs semaines ». Espérons pour notre géant de 2,24 m qu’elle se comptabilise entre 2 à 3 semaines plutôt qu’en 6 à 7 semaines, sinon l’objectif des playoffs de San Antonio (actuellement 5e à l’Ouest avec 9 victoires et 4 défaites) pourrait être compromis. De plus, Victor Wembanyama doit jouer un minimum de 65 matchs lors de la saison régulière (sur 82 au total) pour pouvoir prétendre à des distinctions individuelles au printemps.
Notre dossier sur Victor Wembanyama
Il s’agit notamment d’un premier titre de meilleur défenseur de l’année qui pourrait lui revenir, vu son impact considérable dans la raquette (3,6 contres et 12,9 rebonds en moyenne, accompagnés de ses 26,2 points par match). Croisons les doigts pour revoir rapidement notre « Alien » préféré sur le terrain, dominant ses adversaires.

