Léna Situations ne collabore pas avec Shein malgré un chèque élevé.
Léna Situations a déclaré avoir « dit non » à une offre de partenariat avec la marque chinoise Shein, précisant qu’elle ne s’habille pas chez eux. En mars 2025, Libération a révélé que la marque de vêtements de l’influenceuse, Hôtel Mahfouf, faisait fabriquer ses articles dans des usines à bas coût situées en Chine, en Inde et en Turquie.
La reine des influenceuses françaises sélectionne soigneusement ses collaborations : en promotion pour son dernier livre *Encore mieux*, Léna Situations a confié, lors de l’émission *20h30 le dimanche* (France 2) animée par Laurent Delahousse, qu’elle a refusé une proposition de partenariat avec la marque chinoise Shein, selon le HuffPost.
Interrogée sur sa « dépendance » aux marques, la créatrice de contenu, qui compte 5 millions de followers sur Instagram, a déclaré avoir « dit non » au géant asiatique de l’e-commerce, précisant que la marque lui avait pourtant offert un chèque « avec beaucoup de zéros ».
Les raisons de ce refus sont explicites : « je ne m’habille pas chez Shein », a affirmé Léna Situations, ajoutant qu’elle ne soutient pas « tout ce qui va avec » Shein. « Je pense que ça ne plairait pas forcément à ma communauté », a-t-elle souligné, faisant écho aux récentes critiques envers la plateforme concernant ses méthodes de référencement et de production.
Bien que sa position soit très ferme et témoigne d’une préoccupation éthique, Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, n’est pas à l’abri des critiques : *Libération* avait révélé, en mars 2025, que *Hôtel Mahfouf*, la marque de vêtements de l’influenceuse, fait produire ses articles dans des usines à bas coût situées en Chine, en Inde et en Turquie.

