Boxe : Que peut-on attendre du combat Anthony Joshua vs Jake Paul ?
Tony Yoka ne défiera pas Anthony Joshua et a appris que ce dernier combattra Jake Paul le 19 décembre au Kaseya Center de Miami. Anthony Joshua n’est plus apparu sur un ring depuis sa défaite par K.-O. face à Daniel Dubois en septembre 2024 à Wembley.
Tony Yoka devra patienter avant de pouvoir défier le célèbre boxeur britannique Anthony Joshua. Le boxeur français, qui espérait recevoir cette chance pour la fin de l’année 2025, a appris comme tout le monde, lundi, qu’Anthony Joshua, ancien double champion du monde unifié des poids lourds, combattra Jake Paul le 19 décembre au Kaseya Center de Miami.
Cette annonce a été confirmée par le promoteur Most Valuable Promotions et Netflix, tandis que Jake Paul avait déjà fait parler de lui sur le ring le 15 novembre 2024 en battant Mike Tyson dans un événement diffusé mondialement par la plateforme de streaming. Le combat contre Joshua se déroulera sur huit rounds, alors que ce dernier (36 ans) n’est pas remonté sur le ring depuis sa défaite par K.-O. face à Daniel Dubois en septembre 2024 à Wembley lors d’un combat pour le titre IBF des poids lourds.
Jake Paul, âgé de 28 ans, aura un défi considérable pour sa deuxième apparition en direct sur Netflix. Il a d’ores et déjà promis dans un communiqué de mettre K.-O. le « Goliath britannique ». Anthony Joshua a réagi en indiquant qu’il n’aura « aucune pitié » lorsqu’il montera sur le ring le mois prochain pour ce qu’il décrit comme « un méga spectacle ».
« Que cela vous plaise ou non, je suis ici pour réaliser des chiffres impressionnants, disputer de grands combats et battre tous les records en restant cool, calme et serein. Croyez-moi, vous verrez beaucoup plus de boxeurs saisir ces opportunités à l’avenir », a déclaré le champion olympique 2012, conscient des critiques qu’il pourrait recevoir pour avoir choisi d’affronter un youtubeur-boxeur.

