Un jardin japonais de 6 000 m² en préparation à Nabeul par la JICA.
Mme Miyata Mayumi, représentante résidente de la JICA en Tunisie, a visité la municipalité de Nabeul accompagnée de M. Koji Beppu, volontaire de l’agence, pour échanger sur l’aménagement du futur jardin de Seto. Le projet du jardin de Seto sera réalisé sur une superficie de 6 000 m² dans la cité Al-Wafa à Nabeul.
Mme Miyata Mayumi, représentante résidente de la JICA en Tunisie, a visité la municipalité de Nabeul, accompagnée de M. Koji Beppu, volontaire de l’agence, pour discuter de l’aménagement du futur jardin de Seto. Cette rencontre a eu lieu avec M. Moez Berrakcha, secrétaire général de la municipalité, et M. Alaya Bettaieb, président du club de Nabeul.
Les discussions ont porté sur le projet du jardin de Seto, qui est actuellement en cours d’aménagement sur une superficie de 6 000 m² dans la cité Al-Wafa à Nabeul. M. Beppu, paysagiste chevronné affecté à la municipalité de Tunis pour l’entretien du jardin japonais de Montplaisir, fournira son expertise technique pour concevoir le jardin dans un style japonais traditionnel, incluant des éléments essentiels tels que la pierre, l’eau, le sable et des structures architecturales.
Cette visite a également été l’occasion de renforcer la collaboration entre la JICA et la municipalité de Nabeul, dans le cadre de projets d’aménagement urbain inspirés du Japon.

