Quatre enfants ne peuvent pas sortir des boues de ciment à Trooz
Quatre jeunes de 13 ans se sont retrouvés coincés dans des boues de ciment à la carrière du Bay Bonnet à Trooz. Deux d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital des Bruyères pour une légère hypothermie.
Lundi après-midi, quatre jeunes âgés de 13 ans, partis de chez eux pour faire du vélo, se sont retrouvés coincés dans des boues de ciment à la carrière du Bay Bonnet à Trooz. Les pompiers de Vesdre-Hoëgne & Plateau sont rapidement intervenus, tandis que les pompiers de Liège ont apporté une aide supplémentaire dans les plus brefs délais.
« Il a fallu tirer les enfants, chacun par quatre pompiers, à l’aide de sangles, et parfois avec l’aide d’une pelle, tant la boue les immobilisait. Une excellente collaboration entre les deux dispatchings a permis de localiser rapidement les victimes dans cette zone étendue », ont précisé les pompiers de Liège sur leurs réseaux sociaux.
Deux des quatre jeunes ont été évacués vers l’hôpital des Bruyères en raison d’une légère hypothermie. Sur les réseaux sociaux, la mère des enfants a réagi : « Ils ont simplement été inconscients et ont eu une idée stupide. L’adrénaline, le fun de sauter dans de la boue sans s’imaginer, je suppose, que ça aurait pu leur être fatal. Nos fils vont bien et c’est ce qui m’importe le plus », a déclaré la mère de famille.

