Argentine : « Un choc »… Un footballeur frappé au front durant un match
Jonathan Smith, footballeur de 35 ans évoluant dans la 4e division argentine avec le CA General Lamadrid, a été grièvement blessé la semaine passée lors d’échauffourées entre spectateurs à Berazategui. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par les autorités locales et un suspect de 40 ans a été interpellé.
Pas merci au site sportif argentin *El Grafico*, qui a récemment diffusé des photos et une vidéo très choquantes concernant Jonathan Smith. Ce footballeur de 35 ans, qui joue dans la modeste 4e division argentine avec le CA General Lamadrid, a été grièvement blessé la semaine dernière.
Le milieu défensif assistait mercredi au match de sa fille de 16 ans à Berazategui, dans la province de Buenos Aires, lorsque des échauffourées entre spectateurs ont éclaté dans les tribunes. Ainsi, Jonathan Smith a été attaqué par un homme… avec une clé de voiture enfoncée dans le front ! Transporté d’urgence à l’hôpital, le joueur argentin a dû subir une opération pour se faire retirer cette clé, comme le rapporte *El Grafico*.
### Il a gardé la clé dans la tête pendant douze heures
Rassurée d’avoir retrouvé la victime vivante après l’opération, l’épouse de Jonathan Smith a déclaré aux médias argentins : « Il y a eu cinq minutes de confusion et nous n’avions pas réalisé sur le coup qu’il avait une clé plantée dans le corps. Ce fut un choc. Il a gardé cette clé dans la tête pendant douze heures et il n’y avait plus d’autre solution que de l’opérer. Heureusement, tout s’est bien passé. »
Cette improbable clé de voiture n’a touché ni veine ni artère de Jonathan Smith, tandis que le club du General Lamadrid a rapidement exprimé son soutien à son joueur et à sa famille dans un communiqué. *El Grafico* précise qu’une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par les autorités locales et qu’un suspect de 40 ans a été arrêté.

