High-tech

Fin des box en France : ces marques ne dématérialisent plus la box

LG, Samsung et les TV sous Android / Google TV proposent désormais une application pour Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Les propriétaires de TV LG, Samsung sous Tizen OS, ainsi que celles sous Android TV ou Google TV, peuvent complètement remplacer la box TV de leur opérateur.

LG, Samsung et les téléviseurs sous Android / Google TV disposent désormais d’une application pour Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
L’application b.tv+ sur un téléviseur LG // Source : Bouygues Telecom

Avec le lancement de l’application Bouygues Telecom b.TV sur les téléviseurs LG et Android TV, le processus de dématérialisation des décodeurs en France est désormais complet.

La box TV devient superflue

Les propriétaires de téléviseurs LG, ainsi que de Samsung sous Tizen OS et de téléviseurs simplement sous Android TV ou Google TV, peuvent maintenant faire disparaître complètement leur décodeur de leur opérateur. En résumé, les meilleurs téléviseurs du marché, ainsi qu’une grande partie du parc installé, en bénéficient.

Par ailleurs, ces écosystèmes prennent en charge les applications Free TV, Orange TV, SFR TV et B.TV (Bouygues Telecom). Les utilisateurs peuvent donc se connecter directement au service de télévision de leur fournisseur d’accès, si leur abonnement permet l’accès à la télévision.