Belgique

Italie : effondrement d’une tour médiévale à Rome, plusieurs blessés.

Une tour médiévale s’est partiellement effondrée à Rome près du Forum romain et du Colisée, alors que des travaux de rénovation étaient en cours à la tour des Conti. Une personne a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves, tandis qu’une autre se trouve encore sous les décombres, mais elle serait consciente.


Une tour médiévale s’est partiellement effondrée à Rome, d’après l’agence de presse italienne ANSA. Des travaux de rénovation étaient en cours à la tour des Conti, située près du Forum romain et du Colisée, lorsque qu’une portion d’un des murs s’est effondrée, ensevelissant plusieurs ouvriers du bâtiment sous les débris.

Une personne a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves. Toujours selon l’ANSA, une autre personne resterait sous les décombres, mais serait consciente. Les pompiers s’emploient actuellement à la dégager. Par ailleurs, deux autres personnes ont été légèrement blessées sans nécessiter d’hospitalisation.

La majeure partie de la tour des Conti reste debout. Érigée en 1238 comme maison fortifiée de la famille Conti, la tour était inoccupée ces dernières années. En raison des travaux de restauration, la rue entourant le bâtiment était également fermée au public.