PSG – Bayern Munich : Luis Enrique confirme qu’Ousmane Dembélé « va jouer »
Désiré Doué a été victime d’une « lésion musculaire de la cuisse droite » et sera absent « quelques semaines » après sa sortie sur civière lors du match contre Lorient. Ousmane Dembélé s’est entraîné dimanche et lundi sans gêne apparente et jouera face au Bayern Munich mardi en Ligue des champions, selon Luis Enrique.
Il y a eu de l’inquiétude, samedi, après le match contre Nice. À peine l’infirmerie parisienne commençait à se vider que les brancardiers ont dû de nouveau se retrousser les manches. Cela avait débuté mercredi, lors de la rencontre face à Lorient. Désiré Doué, qui revenait juste de blessure, avec trois matchs joués, est sorti sur civière en raison d’une « lésion musculaire de la cuisse droite ».
L’ancien Rennais, qui avait effectué un retour remarquable face au Bayer Leverkusen avec un doublé il y a quinze jours, sera absent « quelques semaines ». Des inquiétudes pesaient aussi sur son partenaire d’attaque Ousmane Dembélé. Le Ballon d’or, qui avait été forfait pendant plusieurs semaines à la suite d’une blessure avec l’équipe de France, a justement repris lors du match contre les Allemands. Cependant, samedi, lors de la rencontre face à Nice, il s’est plaint de sa cuisse, selon des images diffusées par Ligue 1 +.
Mais, plus de peur que de mal. L’ancien joueur du FC Barcelone s’est tout de même entraîné dimanche et ce lundi sans gêne apparente et sera présent pour affronter le Bayern Munich mardi en Ligue des champions, lors de ce choc de la phase de poule unique. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Luis Enrique en conférence de presse ce lundi.
« Ousmane est en conditions, a indiqué le technicien espagnol. Il a fait tous les entraînements ces dernières semaines, il a participé aux deux derniers matchs, nous sommes contents, il est en train d’améliorer sa condition physique. Il va jouer demain. » Reste à savoir s’il sera titulaire. « Je ne sais pas combien de minutes il jouera, mais il est prêt, nous déciderons demain », a précisé Luis Enrique.

