Nottingham Forest soutiendra financièrement les victimes de l’attaque au couteau.
Cinq personnes sont encore à l’hôpital, dont un employé de la compagnie ferroviaire LNER, dont l’état est « critique mais stable ». Un Britannique de 32 ans a fait dix blessés dans une attaque sur un train reliant Doncaster à la gare de King’s Cross à Londres.
Cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont un employé de la compagnie ferroviaire LNER qui a tenté d’intervenir et dont l’état est jugé « critique mais stable ». Samedi, un Britannique de 32 ans, armé d’un grand couteau, a blessé dix personnes lors d’une attaque sur un train reliant Doncaster (nord de l’Angleterre) à la gare de King’s Cross à Londres.
Parmi les victimes, certaines revenaient d’un match de Premier League entre Nottingham Forest et Manchester United (2-2), comme l’a confirmé Evangelos Marinakis, le propriétaire des doubles vainqueurs de la Coupe des clubs champions (1970, 1980). « Beaucoup de nos supporters basés à Londres rentraient chez eux dans ce train », a précisé le club dans un communiqué.
« Toute l’équipe de Nottingham Forest est choquée et profondément attristée par ce qui s’est passé », a commenté Marinakis. « Le courage et l’altruisme dont ont fait preuve nos supporters dans ce train représentent ce qu’il y a de meilleur en l’humanité et dans la communauté de notre club. »
Evangelos Marinakis a également annoncé que son club allait apporter un soutien aux victimes de cette attaque : « Nous veillerons à ce que chaque personne touchée par cet incident reçoive l’aide financière nécessaire pour lui permettre d’accéder aux meilleurs soins médicaux possibles durant sa convalescence. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes concernées. »

