Sport

NBA : Victor Wembanyama touché, San Antonio Spurs subissent leur première défaite

Victor Wembanyama a réalisé 9 points, 9 rebonds, 2 passes et 4 contres en trente-quatre minutes lors de la rencontre entre Phoenix et San Antonio. Les Spurs ont subi leur première défaite de la saison avec un score de 130-118 face aux Suns.


Des chiffres que beaucoup aimeraient avoir à l’issue d’un match. Avec 9 points, 9 rebonds, 2 passes et 4 contres en trente-quatre minutes de jeu, Victor Wembanyama a présenté des statistiques raisonnables lors de la rencontre opposant Phoenix à San Antonio dimanche. Cependant, ces performances ne reflètent pas son potentiel à devenir le meilleur joueur du monde.

C’est seulement la troisième fois en 123 matchs NBA que le Français de 21 ans inscrit moins de 10 points (son « record » étant de 6 points en octobre 2024 contre le Thunder). Lors de ce match, Wemby a semblé désorienté, maladroit (4 sur 14 au tir, 6 pertes de balle) et a éprouvé des difficultés à échapper aux doubles défenses des Suns, tout en étant pénalisé par des fautes rapides.

L’ancien joueur de Boulogne-Levallois n’a pas pu s’appuyer sur ses coéquipiers lors de cette rencontre face aux Suns, le collectif texan ayant réalisé une performance très insatisfaisante, entraînant leur première défaite de la saison (130-118). De plus, ils ont perdu l’excellent rookie Dylan Harper sur blessure, touché à un mollet.

Les Spurs affichent tout de même un bilan prometteur (5 victoires – 1 défaite) et espèrent rapidement le retour blessure de leur meneur All-Star De’Aaron Fox ainsi que des intérieurs Jeremy Sochan, Luke Kornet et Kelly Olynyk. Le Thunder, champion en titre, qui a facilement battu les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (137-106), reste la seule équipe invaincue.