France

Guerre en Ukraine : Trump ne pense pas à des essais nucléaires par Russie et Chine.

Kiev a renforcé ses systèmes de défense antiaériens Patriot, de fabrication américaine, grâce à l’aide de l’Allemagne. Selon Volodymyr Zelensky, pendant la semaine écoulée, l’armée russe a attaqué l’Ukraine avec près de 1.500 drones, 1.170 bombes aériennes et plus de 70 missiles.

Kiev renforce ses systèmes de défense antiaériens Patriot

Depuis 2022, les forces russes attaquent chaque hiver les infrastructures électriques de l’Ukraine, obligeant le pays à appliquer des restrictions et à recourir à des importations d’énergie. Dans ce contexte, le président ukrainien a annoncé dimanche que Kiev avait « renforcé » ses systèmes de défense antiaériens Patriot, fabriqués aux États-Unis, avec l’assistance de l’Allemagne.

Trump accuse la Russie et la Chine de mener des essais nucléaires

Donald Trump a déclaré dimanche que la Russie et la Chine effectuent des essais nucléaires « mais n’en parlent pas », sans préciser leur nature, lors d’une interview accordée à la chaîne américaine CBS. « On va faire des essais parce que d’autres font des essais. La Corée du Nord fait des essais. Le Pakistan fait des essais », a-t-il ajouté.

De très nombreuses attaques en une semaine sur l’Ukraine

Selon Volodymyr Zelensky, l’armée russe a attaqué l’Ukraine au cours de la semaine écoulée avec près de 1.500 drones, 1.170 bombes aériennes et plus de 70 missiles. Le président ukrainien a accusé Moscou de vouloir cibler « principalement » la population civile. De son côté, la Russie affirme ne viser que des cibles militaires.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations relatives au conflit entre Moscou et Kiev.

Sur le terrain, les combats se poursuivent. Malgré les appels lancés à la Russie pour mettre un terme à la guerre et les sanctions occidentales, Moscou continue ses attaques terrestres sur le front et a relancé, ces dernières semaines, une campagne de bombardements ciblés sur le système énergétique ukrainien.