Cessez-le-feu à Gaza : Le Hamas rend les corps de trois otages
Les corps de trois soldats israéliens capturés seront remis à Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Le Forum des familles d’otages a exigé que « le Premier ministre agisse avec détermination et fermeté afin d’assurer la mise en œuvre immédiate des engagements du Hamas dans le cadre de l’accord et rapatrier en Israël tous les otages décédés ».
Les corps de trois nouveaux otages seront restitués à Israël. C’est ce qu’a annoncé dimanche la branche militaire du Hamas dans un communiqué. Cette décision s’inscrit dans l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui prévoit des échanges de dépouilles. Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont déclaré que « les corps de trois soldats israéliens capturés, retrouvés plus tôt dans la journée sur le parcours de l’un des tunnels du sud de la bande de Gaza » seront remis dans le cadre de l’accord d’échange de « prisonniers ».
Le mouvement islamiste palestinien a jusqu’à présent restitué les restes de 17 des 28 corps qui étaient encore à Gaza et qui auraient dû être remis au début de la trêve, en précisant que localiser les dépouilles est « complexe et difficile » dans ce territoire en ruines.
La colère monte du côté israélien. Les retards répétés dans la restitution des corps des otages ont suscité l’indignation du gouvernement israélien.
Le Forum des familles d’otages a exigé dimanche, dans un message sur X, que « le Premier ministre agisse avec détermination et fermeté afin d’assurer la mise en œuvre immédiate des engagements du Hamas dans le cadre de l’accord et rapatrier en Israël tous les otages décédés ».

