Survol de drones en Belgique : Deurne survolé après Ostende et Kleine Brogel
La présence d’un drone a mis en danger un avion en phase d’atterrissage, selon Het Laatste Nieuws. Des drones ont également été signalés au-dessus de la base militaire de Kleine Brogel à Peer (Limbourg) vers 18h30 samedi soir, confirmés par le bourgmestre Steven Matheï.
Selon Het Laatste Nieuws, **un drone a mis en péril un avion qui était en phase d’atterrissage**. La police n’a pas encore souhaité faire de commentaires à ce sujet.
Des drones suspects ont également été observés samedi soir au-dessus de la base militaire de Kleine Brogel à Peer (Limbourg) vers 18h30. Steven Matheï, le bourgmestre de Peer, a confirmé qu’il s’agissait d’au moins un drone. Une personne de la base militaire avait déjà aperçu un autre drone dans la nuit de vendredi à samedi et avait alerté la police.
**Vendredi soir, un drone a été signalé vers 19h30 au-dessus de l’aéroport d’Ostende**, a rapporté le contrôleur aérien Skeyes. En même temps, le pilote d’un avion en phase d’atterrissage a fait état d’un faisceau laser dirigé vers son appareil. L’avion a cependant pu atterrir sans incident. Pour garantir la sécurité et en attendant des clarifications, les contrôleurs aériens ont décidé de suspendre les décollages et atterrissages pendant une courte période. Après environ 20 minutes, les opérations ont pu reprendre en toute sécurité.

