People

Eva Longoria pourrait ne pas rejoindre George Clooney dans « Dix pour cent »

George Clooney a confirmé la semaine dernière qu’il était au casting de l’adaptation en long métrage de Dix pour cent pour Netflix. Eva Longoria est en pourparlers pour obtenir un rôle aux côtés de Laurent Lafitte et des vedettes habituelles de la série.


Dix pour cent attire les stars internationales. Après la participation de Sigourney Weaver dans la quatrième et ultime saison de cette série française à succès, qui s’est terminée en 2020, George Clooney a confirmé la semaine dernière qu’il ferait partie du cast de l’adaptation en long métrage pour Netflix.

« Je n’ai pas hésité une seconde», s’est réjoui l’icône hollywoodienne auprès du Parisien. Et il ne serait pas le seul !

Selon Variety, la star de Desperate Housewives, Eva Longoria, est en pourparlers pour rejoindre le projet aux côtés de Laurent Lafitte, qui a également intégré l’équipe, et des acteurs habituels de Dix pour cent, dont Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Laure Calamy. L’actrice américaine avait d’ailleurs déjà exprimé son enthousiasme pour la série de Dominique Besnehard et Fanny Herrero, intitulée Call my agent ! à l’étranger.

« Ma série préférée ! »

Eva Longoria est même allée plus loin en lançant une version espagnole de la série au Mexique, où elle occupera les rôles de productrice et réalisatrice de quelques épisodes. « C’est vraiment ma série préférée », a-t-elle déclaré lors de son passage dans C à vous l’an dernier. « Je l’ai regardée il y a dix ans, et puis c’est mon mari qui a obtenu les droits pour cette série et puis je me suis dit : « Oui, je vais vraiment le réaliser parce que c’est quelque chose de formidable ». »

Le succès de Dix pour cent à l’étranger lui a notamment valu en 2021 un Emmy Award, prix américain de la télévision, dans la catégorie « meilleure comédie ». Le film tiré de la série, qui devrait sortir en 2026 sur Netflix, se déroulera cinq ans après la fermeture de l’agence artistique ASK, au cœur de l’intrigue. Le synopsis annonce le retour d’Andréa, incarnée par Camille Cottin, et de son ancienne équipe qu’elle devra rassembler après avoir perdu l’acteur principal d’un film sur lequel elle travaille en tant que réalisatrice.