People

Anthony Hopkins évoque sa fille Abigail, qu’il n’a pas vue depuis des années.

Anthony Hopkins et sa fille Abigail ne se sont pas vus depuis de nombreuses années et ont eu peu de contacts pendant son enfance, à peine une fois par an après le divorce de ses parents. Dans son livre intitulé We Did Ok, Kid, publié le 28 octobre, l’acteur aborde ses relations difficiles avec sa fille, qui a été diagnostiquée et soignée pour un cancer des intestins pendant la pandémie de Covid-19.


Anthony Hopkins et sa fille unique sont en conflit et ne se sont pas rencontrés depuis plusieurs années. Face à cette situation, l’acteur de 87 ans choisit de ne pas sombrer dans l’amertume. Dans son nouvel ouvrage autobiographique intitulé *We Did Ok, Kid*, publié le 28 octobre, l’acteur oscarisé aborde la douloureuse thématique de ses relations difficiles avec sa fille Abigail, née de son union avec sa première épouse, la comédienne britannique Petronella Barker.

Lors d’une interview avec un journaliste du *New York Times*, qui l’interrogeait sur cette mésentente prolongée, Anthony Hopkins a évité de répondre directement à la question de savoir si sa fille avait lu son livre, exprimant son souhait de ne pas la blesser.

### Pas de rancœur

Blessé, le comédien a déclaré qu’il ne se laissait pas vraiment abattre et a encouragé sa fille à faire de même. « Parfois, les gens sont blessés. Parfois, nous sommes blessés. Mais on ne peut pas vivre comme ça. Il faut se dire : « Passe à autre chose ». Et si elle n’y arrive pas, tant pis, bonne chance. Je ne la juge pas. Mais j’ai fait ce que j’ai pu. Voilà. C’est tout ce que j’ai à dire », a-t-il fait savoir. « Si tu veux perdre ton temps avec du ressentiment, vas-y ! Ça n’est pas mon truc. J’aurais pu garder de la rancœur, mais c’est la mort ».

Anthony Hopkins a cependant tenté de rétablir le contact avec Abigail, née en 1968. « Ma femme, Stella, lui a envoyé une invitation pour venir nous voir. Pas un mot en réponse. Alors je me suis dit, « OK, très bien. Je lui souhaite bonne chance, mais je ne vais pas me mettre en colère pour ça » », a-t-il tranché. Concernant ceux qui se laissent submerger par la rancœur, la star d’*Hannibal* a souligné : « Vous devez reconnaître une chose : nous sommes imparfaits. Nous ne sommes pas des saints. Nous sommes tous des pécheurs et des saints, ou quoi que nous soyons. Nous faisons de notre mieux. La vie est douloureuse. »

Abigail Hopkins avait révélé en 2006 au *Telegraph* qu’elle avait eu peu de contacts avec son père durant son enfance, après le divorce de ses parents, à peine une fois par an. À cette époque, père et fille n’avaient pas été en contact depuis cinq ans. Plus récemment, la comédienne a annoncé sur Instagram qu’elle avait été diagnostiquée et traitée pour un cancer des intestins pendant la pandémie de Covid-19. Après avoir réalisé un documentaire sur son expérience avec la maladie, Abigail Hopkins a composé et enregistré un album, dont l’une des chansons a été donnée à une association de lutte contre le cancer.