People

George Clooney se rappelle de Frank Sinatra qui lui a hurlé dessus.

George Clooney, âgé de 64 ans, a travaillé comme chauffeur pour sa tante, la chanteuse Rosemary Clooney, avant de devenir une star hollywoodienne. Rosemary Clooney, décédée en 2002 à l’âge de 74 ans, a été décrite par George Clooney comme « la tante d’Hollywood ».


George Clooney a évoqué quelques souvenirs de sa jeunesse. Avant de devenir une figure emblématique d’Hollywood, l’acteur de 64 ans a été chauffeur pour sa tante, la chanteuse Rosemary Clooney. Cela lui a permis de croiser de nombreux artistes alors qu’il aspirait lui-même à la célébrité. « J’étais le chauffeur de ma tante Rosemary lorsqu’elle chantait », a-t-il confié au magazine *People*, en se remémorant des événements qui remontent à plus de quarante ans.

« Elle était la tante d’Hollywood », a-t-il raconté à propos de la chanteuse de jazz, décédée en 2002 à l’âge de 74 ans. Une tante qu’il n’a pas vraiment connue durant son enfance dans le Kentucky, mais qui lui a fourni l’une de ses premières expériences professionnelles et la chance de rencontrer de grandes stars de l’époque. « Je suis donc venu ici pour gagner ma vie et je suis devenu son chauffeur. J’ai eu l’occasion de la conduire avec Tony Bennett, ainsi que tous ces merveilleux chanteurs pendant un an », a-t-il indiqué.

Une fierté malgré tout

Cette expérience lui a enseigné une « très bonne leçon » sur « le succès et l’échec » ainsi que « la façon de les gérer » : « Je me souviens toujours que […] je me suis senti très chanceux d’avoir appris cette leçon très tôt ». Parmi ces leçons, une est venue d’une légende de la musique, le chanteur et acteur Frank Sinatra, qui a remarqué l’engagement de George Clooney, un ardent soutien du parti démocrate et militant pour plusieurs causes.

« Je me souviens qu’il m’en a voulu une fois parce que j’avais mené ce boycott au sujet de […] certaines libertés de la presse, et il m’a appelé parce que les gens pensaient qu’il était malade et qu’il y avait des hélicoptères qui survolaient sa (maison) », a relaté George Clooney. « Il m’a appelé en me disant : « Ce que tu fais ne marche pas ! », mais il était génial ! » L’acteur oscarisé garde un bon souvenir de cet échange, même s’il a été « hurler dessus par Frank Sinatra ». Il conserve également de précieuses amitiés de cette époque qui l’ont aidé à rester humble lorsque sa carrière a pris son envol.