Survol de drones en Belgique : l’aéroport de Deurne survolé samedi soir après Kleine Brogel
Un drone a été observé au-dessus de l’aéroport d’Anvers à Deurne samedi soir, et une enquête a été ouverte. Des drones suspects ont également été signalés samedi soir au-dessus de la base militaire de Kleine Brogel à Peer vers 18h30.
Un drone a été aperçu au-dessus de l’aéroport d’Anvers à Deurne samedi soir, selon les informations confirmées par la police fédérale. Un procès-verbal a été rédigé et une enquête a été lancée.
D’après Het Laatste Nieuws, la présence du drone a ainsi mis en danger un avion qui était en train d’atterrir. Pour l’heure, la police n’a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident.
Par ailleurs, des drones suspects ont également été signalés samedi soir au-dessus de la base militaire de Kleine Brogel à Peer, dans le Limbourg, aux alentours de 18h30. Le bourgmestre de Peer, Steven Matheï, a affirmé qu’il s’agissait d’au moins un drone. Une personne à la base militaire avait déjà remarqué un autre appareil de ce type durant la nuit de vendredi à samedi et avait contacté la police.

