InternationalTunisie

Vol au Louvre : une femme placé en détention provisoire

Une femme de 38 ans a été mise en examen samedi à Paris dans le cadre de l’enquête sur un vol au musée du Louvre. La suspecte est poursuivie pour complicité de vol en bande organisée et association de malfaiteurs, et le parquet de Paris a demandé son placement en détention provisoire.


Une femme de 38 ans a été mise en examen samedi à Paris dans le cadre de l’enquête concernant un vol notoire au musée du Louvre, selon des sources judiciaires.

La suspecte, arrêtée plus tôt cette semaine avec quatre autres individus, est poursuivie pour complicité de vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, d’après le parquet de Paris, qui a requis son placement en détention provisoire afin de faciliter les investigations.

D’après des médias français, la prévenue, résidant à La Courneuve, en banlieue nord de Paris, s’est montrée très émotive lors de son audience devant le juge d’instruction, pleurant pendant toute la séance.

L’un des cinq suspects interpelés a, quant à lui, été relâché sans poursuite à ce stade.

L’enquête, confiée à la police judiciaire parisienne, se poursuit pour établir le rôle exact de chaque impliqué dans cette affaire de vol d’œuvres d’art qui a suscité un fort intérêt médiatique.