Kylian Mbappé atteint 18 buts en 14 matchs avec le Real Madrid
Le Real Madrid a remporté son match contre Valence samedi soir sur le score de 4-0, grâce à un doublé de Kylian Mbappé, qui a inscrit ses 17 et 18e buts de la saison. Le Real Madrid a enregistré sa dixième victoire en onze journées, comptant provisoirement huit points d’avance sur le FC Barcelone.
Kylian Mbappé continue d’impressionner. Samedi soir, le Real Madrid a infligé une défaite humiliante à Valence (4-0), grâce à un doublé de Mbappé, portant son total à 17 et 18 buts cette saison. Le Français a ouvert le score sur penalty, après une main dans la surface et une intervention de la vidéo (19e), puis a doublé la mise en reprenant un centre du pied gauche (31e).
### Vinicius manque le penalty laissé par Mbappé
Mbappé aurait pu réaliser un triplé, mais il a cédé le second penalty, accordé aux Madrilènes, à Vinicius, qui l’a raté (42e). Cela ne va pas remonter le moral du Brésilien, qui avait exprimé sa colère d’avoir été remplacé lors de la victoire contre le Barça le week-end précédent.
Cette fois, il a quitté le terrain en même temps que Mbappé (79e), serrant ostensiblement la main de Xabi Alonso et recevant des applaudissements du Bernabeu. Entre-temps, Jude Bellingham avait accru l’écart (44e), avant qu’Alvaro Carreras ne conclue le score par un tir puissant en pleine lucarne (81e).
Pour Mbappé, le début de saison exceptionnel se poursuit. Le jour après la réception de son premier Soulier d’Or européen, qui récompense le meilleur buteur de la saison précédente, ce doublé le porte à 18 buts en 14 matchs. De leur côté, les Madrilènes, avec leur dixième victoire en onze matchs (une défaite), affichent pour le moment huit points d’avance sur le FC Barcelone, qui affronte Elche dimanche.
Sereins en championnat, le Real Madrid se concentre désormais sur le choc de mardi soir en Ligue des champions, lorsqu’ils affronteront Liverpool.

