Shein retire des poupées pédopornographiques de sa plateforme.
La Répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir signalé à la justice la commercialisation par Shein de poupées sexuelles à caractère pédopornographique. Shein a indiqué samedi à l’AFP avoir retiré « immédiatement » de sa plateforme des poupées sexuelles à caractère pédopornographique après un signalement de la DGCCRF.
Pour moins de 200 euros, Shein propose des poupées représentant des filles présentées comme « poupées sexuelles pour la masturbation masculine, avec vagin et anus réaliste ». La Répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi la justice concernant la vente de ces poupées sexuelles à caractère pédopornographique par le géant asiatique de l’e-commerce Shein.
La DGCCRF a constaté vendredi que le site de e-commerce Shein proposait des poupées sexuelles d’apparence enfantine. « Leur description et leur catégorisation sur le site permettent difficilement de douter du caractère pédopornographique des contenus », a précisé l’organisme dans un communiqué.
Le géant de l’e-commerce asiatique Shein a informé samedi l’AFP qu’il avait retiré « immédiatement » de sa plateforme les poupées sexuelles à caractère pédopornographique, suite à un signalement de la DGCCRF à la justice française.
« Notre équipe Marketplace Governance enquête actuellement sur la manière dont ces annonces ont pu contourner nos dispositifs de contrôle, et mène une revue complète afin d’identifier et de retirer tout produit similaire susceptible d’être mis en vente par d’autres vendeurs tiers », a ajouté l’entreprise dans une déclaration écrite.

