Un coyote attaque un enfant de 9 ans dans un jardin aux États-Unis
Un enfant de 9 ans a été attaqué et mordu par un coyote fin octobre non loin de Portland, dans l’Oregon. La petite victime a été hospitalisée et ne souffrirait que de blessures légères, selon les informations des autorités locales.
Une attaque rare suscite des inquiétudes dans une région. Aux États-Unis, un enfant de 9 ans a été attaqué et mordu par un coyote fin octobre, près de Portland, dans l’Oregon, selon un rapport d’ABC News.
Le jeune garçon jouait à cache-cache dans le jardin de sa maison avec un autre enfant de 3 ans lorsque le coyote est apparu. Il a mordu l’enfant au pied. L’enfant, qui était en chaussettes à ce moment-là, a réussi à s’échapper et à fuir.
La vigilance est conseillée aux habitants. Pendant que le coyote poursuivait l’enfant, son père, qui était sur le porche, a crié et a réussi à faire fuir l’animal, selon un communiqué de presse du département de la pêche et de la faune de l’État, publié mercredi.
L’enfant a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Selon les informations des autorités locales relayées par le New York Post, ses blessures seraient mineures. En conséquence, les responsables de la faune ont surveillé la zone dans les jours suivants et ont conseillé aux habitants de rester vigilants et de surveiller constamment les enfants à l’extérieur.
Les coyotes sont présents dans la région, mais les interactions avec les humains sont plutôt rares et, presque toujours, inoffensives. Un biologiste du département de la pêche et de la faune a décrit les événements de fin octobre comme un « incident inhabituel ». En cas de rencontre avec un coyote, il est recommandé de crier, de faire du bruit et de lancer des objets pour l’effrayer.

