Gerard Philippeaux : Énormes opportunités d’investissement dans le Sahara marocain
La région du Sahara marocain offre des opportunités d’investissement « énormes » pour les entreprises américaines dans divers secteurs, selon Gerard Philippeaux, directeur exécutif du Consortium international du commerce du comté de Miami-Dade, lors d’une déclaration à la MAP. Une réunion s’est tenue mardi à Miami entre une délégation marocaine et les dirigeants du World Trade Center Miami et du Consortium international du commerce, axée sur la promotion des produits « Made in Morocco » aux Etats-Unis.
La région du Sahara marocain présente des possibilités d’investissement « énormes » pour les entreprises américaines dans divers secteurs, a déclaré mardi à Miami Gerard Philippeaux, directeur exécutif du Consortium international du commerce du comté de Miami-Dade (Floride). « Nous œuvrons à inciter nos investisseurs et hommes d’affaires à investir au Sahara marocain, qui offre d’énormes opportunités d’investissement dans divers secteurs », a affirmé M. Philippeaux dans une déclaration à la MAP, suite à une rencontre avec une délégation économique marocaine.
Le directeur du Consortium, principal interlocuteur du comté de Miami-Dade auprès des gouvernements étrangers, a souligné que le Maroc renforce constamment sa position en tant que « plaque tournante régionale du commerce international et porte d’entrée vers le continent africain ». Il a évoqué, à ce sujet, les grands chantiers d’infrastructures logistiques réalisés par le Royaume ces dernières années, notamment le complexe portuaire Tanger-Med, « le plus grand port d’Afrique et un acteur majeur du transport maritime mondial ».
La délégation marocaine, qui incluait des responsables de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCIS-CS), du Centre régional d’investissement et d’hommes d’affaires, a tenu mardi à Miami une réunion avec les dirigeants du World Trade Center Miami et du Consortium international du commerce du comté de Miami-Dade, visant à promouvoir les produits « Made in Morocco » aux États-Unis. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de la consule générale du Maroc à Miami, Chafika El Habti, la délégation conduite par le président de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, a passé en revue les efforts réalisés par la CCIS-CS pour soutenir l’internationalisation des marques marocaines et dynamiser les exportations des produits fabriqués au Maroc.

