Belgique

Plus de 200 policiers mobilisés à Bruxelles pour une opération antidrogue et armes

Cette action supralocale a été coordinée par la police fédérale et a réuni les six zones bruxelloises de police locale, la police des chemins de fer, plusieurs unités fédérales de soutien, ainsi que des partenaires comme le parquet de Bruxelles, la Stib et l’Office des étrangers. Au total, 89 procès-verbaux de circulation ont été dressés, dont six pour conduite sous influence de l’alcool et deux sous influence de drogue.


Cette action à portée supralocale s’inscrivait dans le cadre du Plan grandes Villes et a été orchestrée par la police fédérale. Elle a impliqué les six zones de police locale de Bruxelles, la police des chemins de fer, plusieurs unités fédérales de soutien, ainsi que des partenaires tels que le parquet de Bruxelles, la Stib et l’Office des étrangers.

L’objectif déclaré était de « répondre au sentiment d’insécurité ressenti par la population » et de diminuer les infractions liées à la vente, à la consommation et à la détention de drogue, tout en renforçant la prévention autour des armes à feu. « Ces opérations traduisent la volonté commune des polices locale et fédérale d’assurer la sécurité de tous les citoyens à Bruxelles à travers des actions concrètes, visibles et coordonnées », a précisé la police.

Au total, 89 procès-verbaux de circulation ont été établis, dont six pour conduite sous influence de l’alcool et deux pour conduite sous influence de drogue. Les services ont également réalisé 57 perceptions immédiates pour infractions routières, saisi cinq trottinettes débridées non conformes, et établi quinze procès-verbaux pour séjour illégal.