International

États-Unis : Un crocodile capturé, un chien mort dans la gueule

Un crocodile a été aperçu dans un canal en Floride avec un chien de type golden retriever dans la gueule, rapporte CBS News. Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC), aucun crocodile n’avait été repéré dans le secteur depuis 2018.


Une vision troublante et inquiétante. Ce lundi, un crocodile a été observé par plusieurs habitants nageant dans un canal, tenant un chien mort dans sa gueule, rapporte CBS News.

L’incident s’est produit dans le centre de la Floride (États-Unis), au sud-est d’Orlando. Le reptile a été aperçu à plusieurs reprises dans l’eau, avec le chien de type golden retriever qu’il avait apparemment tué entre ses dents. « C’était déchirant à voir », a déclaré un riverain au média américain, indiquant que le crocodile avait été vu non loin d’une zone résidentielle et d’une école élémentaire.

Premier crocodile dans la zone depuis 2018

Les services de la faune sauvage ont été alertés immédiatement. Ce mardi, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) a confirmé l’information et a précisé que les autorités avaient été mobilisées. Les agents spécialisés dans la faune ont réussi à capturer l’animal rapidement, avec l’aide des pompiers qui ont sécurisé la zone.

Le crocodile, mesurant plus de 3 m, a été placé en captivité dans un sanctuaire. Selon la FWC, aucun crocodile n’avait été signalé dans le secteur depuis 2018. Les autorités rappellent qu’il est important de rester à distance de ces animaux, de ne pas les nourrir et d’éviter de nager en dehors des zones autorisées, surtout la nuit.