International

Cessez-le-feu à Gaza : Israël échange 30 corps palestiniens contre 2 dépouilles d’otages

Ce vendredi, Israël a rendu à l’hôpital Nasser les corps de 30 Palestiniens, en échange de deux dépouilles d’otages israéliens restituées la veille par le Hamas. Au total, en échange de 15 dépouilles d’Israéliens, 225 dépouilles de Palestiniens ont été rendues conformément aux termes de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.


Le Hamas remet les corps d’otages progressivement. Ce vendredi, Israël a transféré à l’hôpital Nasser les corps de 30 Palestiniens, en échange de deux dépouilles d’otages israéliens restituées le jour précédent par le mouvement islamiste palestinien Hamas, selon les informations de cet établissement situé dans le sud de la bande de Gaza.

« Les corps de 30 prisonniers palestiniens ont été reçus de la part israélienne dans le cadre de l’accord d’échange », a indiqué l’hôpital de Khan Younès. Au total, en contrepartie de 15 dépouilles d’Israéliens, 225 dépouilles de Palestiniens ont été remises conformément aux termes de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre. Depuis cette date, le Hamas a également restitué deux dépouilles d’otages non israéliens, un Thaïlandais et un Népalais.