Le décès du chat, facteur de l’AVC et de la mort de Kadu Santos
L’AVC ayant causé la mort de Kadu Santos, de son vrai nom Ricardo Nolasco dos Santos, a été provoqué par « la détresse émotionnelle » liée au décès de son chat, Baku. Selon le Daily Mail, les décès de bodybuilders jeunes sont fréquents, et nombre d’entre eux trouvent leur origine dans l’utilisation de stéroïdes anabolisants et autres produits dopants.
Le mystère entourant la mort du bodybuilder brésilien Kadu Santos, dont le vrai nom est Ricardo Nolasco dos Santos, s’éclaire. D’après la mère de l’athlète décédé, l’AVC qui a entraîné son décès a été déclenché par « la détresse émotionnelle » résultant de la perte de son chat, Baku.
Ce jour-là, « sa tension artérielle a augmenté et il a décidé de sortir dîner avec sa compagne et des amis pour essayer de se détendre un peu, raconte-t-elle. Il s’est plaint de maux de tête, a commencé à avoir des crises d’épilepsie, puis a été victime d’un AVC. À l’hôpital, on lui a diagnostiqué une lésion cérébrale à l’endroit où l’hémorragie s’était produite ».
Selon le *Daily Mail*, l’AVC a entraîné une infection pulmonaire, des problèmes de santé aggravés par une malformation congénitale : Kadu Santos est en effet né avec une valve aortique bicuspide au lieu d’une valve tricuspide.
Le décès d’un jeune bodybuilder, loin d’être un cas isolé
« Si j’avais su que notre vie se terminerait ainsi, je referais tout pareil, car ce furent les quatre plus belles années de ma vie et je sais que ce furent les tiennes aussi », a déclaré sa fiancée, Sabrina Wollman, en hommage sur ses réseaux.
Les décès de bodybuilders jeunes sont fréquents, et bon nombre d’entre eux trouvent leur origine dans l’utilisation de stéroïdes anabolisants et autres produits dopants visant à développer la masse musculaire ou à brûler des graisses.

