Kim Kardashian accusée de complot, la NASA ne passe pas inaperçue.
Kim Kardashian a affirmé dans le dernier épisode de sa téléréalité diffusé le 30 octobre qu’elle ne croit pas à la découverte de la Lune par Apollo 11 en 1969. Sean Duffy, administrateur par intérim de la NASA, a déclaré sur X : « Oui, nous sommes déjà allés sur la Lune… six fois ! »
Encore une fois, Kim Kardashian ne fera pas un petit pas pour l’homme, ni pour l’humanité. Dans le dernier épisode de sa téléréalité *La Famille Kardashian*, diffusé ce jeudi 30 octobre, l’Américaine déclare qu’elle ne croit pas à l’atterrissage sur la Lune par Apollo 11 en 1969. « Je pense que c’était un canular. J’ai vu quelques vidéos où Buzz Aldrin explique que ça ne s’est pas produit. Il le répète sans cesse maintenant, dans les interviews. On devrait peut-être retrouver Buzz Aldrin », propose-t-elle à l’antenne.
Dans cette séquence, Kim Kardashian va réitérer sans relâche les affirmations des complotistes : « Pourquoi Buzz Aldrin dit que ça n’est jamais arrivé ? Il n’y a pas de gravité sur la Lune, pourquoi le drapeau flotte-t-il ? Les chaussures qu’ils ont dans le musée et qu’ils portaient sur la Lune n’ont pas la même empreinte que sur les photos. Pourquoi n’y a-t-il pas d’étoile ? »
La prise de position de cette influenceuse est troublante, car elle tente de persuader plusieurs personnes, notamment sa co-star de *All’s Fair*, Sarah Paulson, qui est sceptique sur le sujet : « Je t’envoie, depuis quelque temps, un million d’articles avec Buzz Aldrin et… l’autre », déclare-t-elle. Elle suggère même aux personnes dubitatives d’« aller sur TikTok, pour voir par soi-même. »
Pour apaiser les théories complotistes, Sean Duffy, administrateur par intérim de la NASA, a choisi de répondre officiellement sur X. « Oui, nous sommes déjà allés sur la Lune… six fois ! Et mieux encore : le programme Artemis de la NASA y retourne sous la direction du président Donald Trump. Nous avons gagné la dernière course à l’espace et nous gagnerons celle-ci aussi », écrit-il. Pour convaincre une dernière fois Kim Kardashian, l’administrateur l’a même invitée au prochain lancement spatial d’Artemis au Centre spatial Kennedy.

