WTT champions Montpellier : Gauzy bat Félix Lebrun pour la première fois.
Félix Lebrun a été éliminé du WTT Champions de Montpellier en 8e de finale par Simon Gauzy, ce qui constitue la première défaite de sa carrière contre ce dernier. Simon Gauzy, âgé de 31 ans, a également battu Lilian Bardet au tour précédent pour accéder au tour suivant.
Félix Lebrun a été éliminé au WTT Champions de Montpellier. Le leader du tennis de table français a subi sa première défaite en carrière face à son aîné Simon Gauzy lors des huitièmes de finale de la compétition, équivalente à un Masters 1000 au tennis. Gauzy, qui a réalisé une saison exceptionnelle, a dû lutter en cinq sets pour obtenir l’un des plus grands exploits de sa carrière (4-11, 11-8, 12-10, 6-11, 11-5).
« On va se jouer des millions de fois avec Simon, c’était donc dur de rester invaincu », a déclaré Félix Lebrun, légèrement fataliste, au micro de la chaîne Twitch de RMC Sport. « Quoi qu’il arrive, je ne finirai pas ma carrière avec zéro victoire face à lui », s’est satisfait le vainqueur du jour. « Vraiment, très honnêtement, ce n’est pas en finale de quelque chose, mais c’est une des plus belles victoires de ma carrière. »
Gauzy en faucheur de Français à Montpellier. Pour Halloween, Simon Gauzy a choisi de se déguiser en fossoyeur de pongistes français : lors du tour précédent, il avait battu un autre compatriote, Lilian Bardet, pour se qualifier pour le tour suivant. Il affrontera le vainqueur du match entre Sora Masushima et Patrick Franziska. Un autre grand duel se profile donc pour le Français de 31 ans, récemment sacré champion d’Europe par équipes, et qui semble avoir atteint le sommet de son art.

