NBA : Wembanyama et les Spurs réalisent le meilleur début de saison.
Victor Wembanyama a marqué 27 points, capté 18 rebonds, passé 6 passes et réalisé 5 contres lors d’un match contre le Miami Heat. Les Spurs de San Antonio ont obtenu une cinquième victoire (107-101) en autant de rencontres depuis le début de la saison, ce qui est un fait inédit dans l’histoire de la franchise.
A quoi ressemble une journée de travail ordinaire pour Victor Wembanyama depuis la reprise de la NBA avec les Spurs ? Cela se traduit par 27 points, 18 rebonds, 6 passes et 5 contres. Le Français de San Antonio s’est encore illustré en réalisant une performance remarquable contre le Miami Heat, contribuant ainsi à la cinquième victoire (107-101) de son équipe en autant de matchs depuis le début de la saison, un exploit sans précédent dans l’histoire de la franchise texane.
Cependant, tout n’a pas été simple, et San Antonio a été mis à l’épreuve durant la première période, tout comme le Français, qui a finalement su se réveiller avant la mi-temps. « Je pensais au record, à l’histoire des Spurs, j’étais juste fier d’être un Spur », a déclaré Wembanyama, interrogé après la rencontre sur le cri qu’il a poussé une fois la victoire acquise.
Les Spurs où ils veulent être
« Ce n’est pas du hasard, on n’a pas eu ces cinq victoires pour rien. On a travaillé pour ce bon début de saison et on va essayer d’étirer la série le plus longtemps possible », a commenté Wemby, dont la soif de succès après huit mois d’absence des parquets a motivé ses coéquipiers.
« On est là où l’on veut être. On aime ça ! C’est plus facile d’aller se coucher, de venir à l’entraînement, de s’entraîner dur quand on gagne, c’est un cercle vertueux », a déclaré celui qui a été élu meilleur joueur à l’Ouest à l’issue de la première semaine de compétition, après le quatrième succès contre Toronto lundi.

