Zarzis : Festival des clubs d’enfants de la 5e zone
Le premier festival ambulant des clubs d’enfants du cinquième district intitulé « changements climatiques et ressources animales » a démarré à Zarzis et concerne les délégations de Zarzis, Ben Guerdane et Béni Khédache. Le festival, organisé par la direction régionale des affaires de la femme et de la famille de Médenine, a inclus une conférence scientifique présentée par Moufida Atigui et des programmes de loisirs tels qu’une kermesse environnementale et des jeux réalisés par les clubs d’enfants.
La Presse — C’est depuis la ville de Zarzis que le premier festival itinérant des clubs d’enfants du cinquième district, intitulé « changements climatiques et ressources animales », a débuté. Ce festival concerne les trois délégations de Zarzis, Ben Guerdane et Béni Khédache, et a été organisé par la direction régionale des affaires de la femme et de la famille de Médenine. Il vient de se clore en laissant une impression de succès.
Le programme de cet événement, riche et varié, a inclus une conférence scientifique animée par Moufida Atigui, chercheuse au laboratoire de l’élevage de bétail et de la faune à l’institut des régions arides de Médenine.
Mabrouka Chaïbi, chef de service de la formation, de l’inspection et de la programmation à la direction régionale, a précisé que cette première édition du festival intégrait également des programmes de loisirs variés, tels qu’une kermesse environnementale et des jeux organisés par les clubs d’enfants des écoles El-bibène à Zarzis, Maâmmarat à Ben Guerdane et Ksar Jra à Béni Khédache.
Les festivités ont également comporté une excursion au parc national de Sidi Touay, à proximité de la frontière tuniso-libyenne, ainsi qu’une visite à l’île des rêves.
Selon les organisateurs, l’objectif est d’améliorer le niveau de sensibilisation des éducateurs et d’aider les jeunes à bien saisir le concept des changements climatiques.

