International

États-Unis : Un jeune homme soupçonné de meurtre libéré par erreur

En fin octobre, Isaiah Jamon Andrews, un homme de 20 ans soupçonné d’homicide, a été libéré de la prison en Californie au lieu d’être transféré vers un centre pénitentiaire de Washington. Les recherches lancées dans le secteur autour de la prison californienne n’ont pas permis de retrouver le suspect.


Une grave erreur a été commise par le système judiciaire, policier et carcéral américain. À la fin du mois d’octobre, un homme suspecté de meurtre a été accidentellement libéré de prison aux États-Unis, alors qu’il devait simplement être transféré ailleurs, rapporte ABC News.

Cette information a été révélée par la police dans un communiqué de presse ce lundi. Il a été établi qu’Isaiah Jamon Andrews, un jeune homme de 20 ans soupçonné d’homicide, a été libéré de la prison californienne où il était incarcéré. Il n’a pas encore été retrouvé.

Des recherches ont été rapidement lancées en Californie. Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en tant que mineur en Californie, ainsi que d’un autre mandat d’arrêt dans l’État de Washington après qu’il aurait apparemment abattu un autre jeune homme de 20 ans à Seattle, à une date non précisée. Le suspect avait été appréhendé à l’issue d’une course-poursuite en voiture.

Il aurait dû être transféré vers un centre pénitentiaire dans l’État de Washington plutôt que d’être libéré. Des recherches ont été immédiatement entreprises dans la zone autour de la prison californienne, mais le suspect demeure introuvable. Les forces de l’ordre continuent les recherches et demandent à toute personne possédant des informations sur le suspect de se manifester.