France

Seine-Saint-Denis : Deux policiers placés en garde à vue après dénonciation de deux viols.

Deux policiers du dépôt du tribunal de Bobigny ont été placés en garde à vue après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi à mercredi. La jeune femme, âgée de 26 ans, a révélé avoir fait l’objet de deux viols durant la nuit du 28 au 29 octobre par deux fonctionnaires, âgés de 23 et 35 ans, placés en garde à vue.


Deux policiers du tribunal de Bobigny ont été placés en garde à vue après qu’une jeune femme a déclaré avoir été violée par ces agents dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le parquet de Bobigny. La victime présumée avait été « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, selon le procureur Eric Mathais dans un communiqué, ajoutant que l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) avait été chargée de l’enquête.

Mercredi en fin d’après-midi, elle a « révélé avoir été victime de deux viols durant la nuit du 28 au 29 octobre par deux agents du tribunal de Bobigny », a précisé le chef du parquet. Eric Mathais a refusé de fournir plus de détails, « les investigations étant en cours ».

L’IGPN a été saisie de l’enquête ouverte pour des viols commis par des personnes abusant de l’autorité que leur confèrent leurs fonctions. Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP que la jeune femme est âgée de 26 ans. Selon cette source, les deux agents en garde à vue n’étaient « pas policiers depuis longtemps » et ont respectivement 23 et 35 ans.