SportTunisie

Ligue I : CAB ne doit pas décevoir en 11e journée !

Les Cabistes affrontent l’EST à Radès, avec l’obligation de réagir après la grosse déception de la 10e journée. L’entraîneur Chokri Bejaoui suivra la partie depuis les gradins pour cause de suspension et alignera les joueurs en forme, en raison de l’effectif nombreux.

Allala 28 07 2025

Les Cabistes, qui affronteront l’EST, doivent impérativement faire mieux que lors de leur dernier match contre le ST.

La Presse — Sur le papier comme sur le terrain, il est impossible de comparer les deux équipes. En effet, la crise que connaît actuellement le CAB au niveau de la direction n’aide pas les joueurs à se surpasser. Il est donc évident que le moral n’est pas au beau fixe au sein de la famille nordiste. Ce match contre l’EST, disputé à Radès en cette période précise, arrive vraiment à un moment inopportun !

Malgré ces conditions difficiles, le staff technique s’efforce de se concentrer sur son travail. En plus du volet technique, il semble évident qu’une attention particulière a été accordée, dès le lendemain de la défaite face au ST, à la préparation psychologique du groupe. Une équipe sereine ayant, en effet, plus de chances de donner une bonne performance.

L’entraîneur Chokri Bejaoui s’est donc attelé, ces derniers jours, à instaurer cette sérénité nécessaire. On sait que, du côté cabiste, ce sera une rencontre délicate, mais il ne s’agit pas de partir perdant d’avance. Chaque match a sa vérité. On peut réaliser une belle performance ou, au contraire, passer à côté du sujet.

Le CAB espère, cette fois-ci, ne pas décevoir, d’autant plus qu’il est contraint de réagir après la déception, tant au niveau de la performance que du résultat, de la 10e journée. C’est au coach bizertin de trouver la meilleure stratégie pour piéger l’adversaire sur son terrain. Il n’est pas rare, en effet, que le CAB réussisse face à l’EST au Stade de Radès.

Il l’a prouvé à maintes reprises, notamment la saison dernière avec un match nul obtenu à Radès. Chokri Bejaoui, qui suivra la rencontre depuis les gradins en raison d’une suspension, mettra en avant les joueurs les plus en forme, notamment ceux qui sont en bonne condition physique.

On peut penser qu’il a de nombreuses options, tant l’effectif est large et les joueurs offrent des performances similaires…

Formation probable : Maktouf-Guesmi-Allala-Jaballah-Rhimi (Bougatfa)-Dridi-Aymen Amri-Cissoko-Fonseca-Ahmed Amri-Momar Diop (Mbaye)