International

Australie : Une octogénaire morte sur une île après oubli par son bateau.

Une femme de 80 ans a été retrouvée morte ce dimanche matin sur l’île Lizard, dans la Grande Barrière de corail au large de l’Australie. Le corps sans vie de la victime a finalement été retrouvé vers 3 h du matin ce dimanche.


Une femme de 80 ans a été retrouvée morte ce dimanche matin sur l’île Lizard, située dans la Grande Barrière de corail au large de l’Australie, selon des informations rapportées par la BBC.

D’après les premiers éléments, la victime a été laissée sur l’île par le bateau de croisière sur lequel elle était. Elle avait débarqué ce samedi avec d’autres passagers pour effectuer une randonnée. Éprouvée par l’effort, elle se serait isolée du groupe pour se reposer.

L’octogénaire n’est pas remontée à bord du navire, qui a quitté l’île en fin de journée sans réaliser son absence. Sa disparition a été constatée plus tard, et l’alerte a été donnée vers 21 heures, a précisé l’Autorité australienne de sécurité maritime (Amsa), selon ABC News.

Des recherches ont été immédiatement déclenchées sur l’île. Le corps sans vie de la victime a été découvert aux alentours de 3 heures du matin ce dimanche. Une enquête a été ouverte pour déterminer non seulement les causes de sa mort, mais aussi les circonstances dans lesquelles le paquebot est reparti sans elle.

La compagnie de croisières, Coral Expeditions, a confirmé sa collaboration avec les autorités et son soutien aux proches de la victime. Le directeur général a exprimé ses excuses pour ce « décès tragique ». Le bateau en question, pouvant accueillir jusqu’à 120 passagers, n’en était qu’à sa première étape d’un voyage de 60 jours à travers la Grande Barrière de corail.