High-tech

Truth Social : Donald Trump va bientôt permettre de parier sur des matchs et des élections.

Truth Social, la plateforme de Donald Trump, lance « Truth Predict » pour parier sur les résultats sportifs et électoraux, selon le Financial Times. Crypto.com a suspendu certaines de ses opérations au Nevada en raison d’une procédure en cours liée à des litiges juridiques sur la qualification des activités de marchés de prédiction.


Truth Social innove. La plateforme de Donald Trump s’apprête à entrer sur le marché des prédictions avec « Truth Predict », qui permettra bientôt de parier sur des résultats sportifs et électoraux, selon le Financial Times. Trump Media & Technology Group (TMTG), qui possède le réseau social, a annoncé à la fin du mois d’octobre un nouveau partenariat avec Crypto.com pour déployer ce service.

Les relations entre ces deux entités ne sont pas récentes. Le groupe de Donald Trump a récemment conclu un accord de plusieurs milliards de dollars pour acquérir des jetons Cronos, émis par Crypto.com, qui avait auparavant fait un don de 11 millions de dollars en faveur de la réélection du président républicain.

Un marché en plein essor

Ce nouveau service vise à « démocratiser l’information et à donner aux Américains ordinaires les moyens d’exploiter la sagesse de la foule, transformant la liberté d’expression en prévisions exploitables », a déclaré Devin Nunes, PDG de TMTG. Depuis quelques mois, la famille Trump investit dans les marchés de prédiction.

Donald Trump Jr., le fils aîné du président, conseille deux acteurs majeurs du secteur et a même investi dans l’un d’eux. Les marchés de prédiction bénéficient d’un environnement plus favorable aux États-Unis après l’abandon de plusieurs poursuites contre des acteurs du secteur par les autorités, rappelle BFMTV.

Cependant, certaines entreprises continuent d’être concernées par des litiges juridiques dans le pays, surtout en ce qui concerne la classification de ces activités par rapport aux lois sur les jeux d’argent. Crypto.com a été contraint de suspendre certaines de ses opérations au Nevada en raison d’une procédure en cours.