SportTunisie

Wafa Masghouni, championne du monde de taekwondo tunisienne.

Wafa Masghouni, âgée de 17 ans, a été sacrée championne du monde dans la catégorie des -62 kg le mercredi 29 octobre 2025, en battant MARTON Viviana en finale. L’équipe nationale de taekwondo a désormais un bilan de deux médailles d’or, après celle de Mohamed Khalil Jendoubi dans la catégorie des moins de 63 kg.


Pour sa première participation aux compétitions mondiales chez les seniors, Wafa Masghouni, une tunisienne de 17 ans, a été couronnée championne du monde dans la catégorie des -62 kg, ce mercredi 29 octobre 2025. Elle a triomphé en finale du Championnat du Monde de Taekwondo en Chine contre la numéro un mondiale et championne olympique hongroise, MARTON Viviana, avec un score de deux rounds à zéro (7:7/0:0). Cette victoire permet à la Tunisie de gagner une nouvelle médaille d’or mondiale lors de ce championnat.

Auparavant, Wafa Masghouni avait atteint la finale de la catégorie des -62 kg en battant l’Australienne Gabriella BLEWITT, également par deux rounds à zéro (17:5/12:2). Avec ce titre, le bilan de l’équipe nationale de taekwondo s’élève à deux médailles d’or, s’ajoutant à celle remportée par Mohamed Khalil Jendoubi dans la catégorie des moins de 63 kg.