France Inter ne fait confiance qu’à peine deux mois à Marie s’infiltre
Marie s’infiltre ne retournera pas sur la « Grande matinale » de France Inter, où elle avait commencé ses chroniques le 25 août. Son spectacle « Culot » doit se conclure le 20 décembre à l’Accor Arena à Paris.
L’aventure entre Marie s’infiltre et France Inter est désormais terminée, et elle n’a pas duré longtemps. La comédienne ne retournera pas sur la « Grande matinale » qu’elle avait intégrée il y a à peine deux mois pour un billet hebdomadaire, a indiqué mardi la radio, confirmant une information du Parisien.
« Après nous avoir accompagnés depuis la rentrée, Marie s’infiltre va se consacrer pleinement à sa tournée », a déclaré un porte-parole de la station. Connue pour ses happenings vidéo sur YouTube et son humour qui frôle le malaise, la comédienne de 34 ans avait débuté ses chroniques sur France Inter le 25 août.
Thomas Poitevin prend le relais. Elle a déjà été remplacée à l’antenne par la chronique de « Merci Véro », « un personnage incarné par Thomas Poitevin qui recueillera chaque semaine des problématiques soulevées par les auditeurs auxquelles il répondra avec humour », a précisé France Inter.
Les billets de Marie s’infiltre avaient suscité des critiques sur les réseaux sociaux, auxquelles elle avait répondu. « Je ne suis pas une humoriste », avait-elle ainsi expliqué fin septembre sur le plateau de l’émission « C à vous ». « Mon objectif n’est pas de faire rire ».
Passée par Sciences Po, Marie Benoliel, de son vrai nom, s’est fait connaître grâce à ses pastilles vidéos, où on la voit s’incruster en caméra cachée sur la scène d’un défilé Chanel, se travestir en supportrice de la Manif pour tous ou du Front national pour les tourner en dérision. Elle est actuellement en tournée pour son spectacle « Culot », dont la conclusion est prévue le 20 décembre à l’Accor Arena à Paris.

