Colombie : Une policière américaine décède une semaine après un lifting des fesses.
Une Américaine de 40 ans est décédée fin octobre à Cali (Colombie), une semaine après une opération de chirurgie esthétique, selon le New York Daily News. Son décès a été prononcé une heure après son arrivée à l’hôpital, et la cause du décès est un « arrêt cardiaque non spécifié ».
Une mort entourée de mystère, selon ses proches. Une Américaine de 40 ans a perdu la vie fin octobre à Cali (Colombie), une semaine après avoir subi une opération de chirurgie esthétique, rapporte le *New York Daily News*, relayé par *Le Parisien*.
La victime, mère de trois enfants, était policière à New York depuis environ douze ans. Elle s’était rendue en Colombie pour réaliser un Brazilian Butt Lift (BBL) le 16 octobre, une intervention visant à augmenter le volume des fesses en transférant des graisses provenant d’autres parties du corps.
Après l’opération, la quadragénaire était censée séjourner à l’hôtel pendant une dizaine de jours, tout en suivant un traitement à base d’anticoagulants et d’analgésiques. Elle a été hospitalisée en urgence après avoir été trouvée inconsciente dans sa chambre. Son décès a été confirmé une heure seulement après son arrivée à l’hôpital.
D’après les premières informations, la cause de la mort serait un « arrêt cardiaque non spécifié ». Une explication que le mari de l’Américaine juge insuffisante. « Le médecin m’a simplement appelé pour me dire que ma femme venait de mourir », a-t-il déclaré. « Il n’avait aucune information à me donner. Il y a quelque chose qui cloche. »
Selon lui, sa femme se portait très bien après l’intervention, jusqu’à la veille de son décès. Un policier s’est déjà rendu sur les lieux, et le mari envisage de déposer une plainte pour qu’une enquête soit ouverte et que le corps soit autopsié afin de déterminer plus précisément la cause de la mort. En attendant, une cagnotte lancée pour soutenir la famille a déjà recueilli près de 17 000 dollars.

