Espagne : Un mort et un blessé grave après effondrement d’un balcon aux Canaries
Un touriste britannique de 56 ans est décédé dans la chute d’un balcon dans un complexe hôtelier sur l’île de Lanzarote, aux Canaries, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte pour identifier les causes de l’accident, et le balcon qui a cédé fait l’objet d’un examen approfondi.
Drame durant les vacances. Dans la nuit de vendredi à samedi, un touriste britannique de 56 ans est décédé après la chute d’un balcon dans un complexe hôtelier sur l’île de Lanzarote, aux Canaries (Espagne), selon The Independent.
Les événements se sont déroulés au milieu de la nuit, et la police, alertée immédiatement, est arrivée sur les lieux vers 1h30 du matin. Les barres d’un balcon ont soudainement cédé, entraînant la victime et un autre touriste de 54 ans, qui a subi des blessures graves suite à une chute de plus de 6 mètres.
Une enquête ouverte, le balcon examiné
Le décès du premier touriste a été constaté sur place. La seconde victime a été transportée d’urgence à l’hôpital et était encore dimanche en soins intensifs avec un pronostic vital engagé. La police, la gendarmerie et deux ambulances ont été mobilisées pour sécuriser la zone et prendre en charge les deux quinquagénaires.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les causes de l’accident, et le balcon ayant cédé fait l’objet d’un examen approfondi, notamment concernant l’entretien de maintenance dont il aurait dû faire l’objet régulièrement. Par ailleurs, le ministère espagnol des Affaires étrangères a contacté les familles des deux victimes pour les accompagner dans cette tragédie.

