OLÂ : Fofana absent « plusieurs mois » pour une grave entorse à la cheville
Malick Fofana souffre d’une grave entorse à la cheville droite et sera indisponible pour de longs mois. D’après l’Olympique Lyonnais, les examens réalisés ont révélé la nécessité d’une intervention chirurgicale, entraînant une absence d’environ trois mois.
Le couperet est tombé pour Malick Fofana et, sans grande surprise, les nouvelles sont mauvaises. Salement fauchée dimanche soir par le Strasbourgeois Ismaël Doukouré, la jeune pépite lyonnaise souffre d’une grave entorse à la cheville et sera indisponible pendant de longs mois.
« Les examens réalisés dans la nuit à l’hôpital, puis confirmés aujourd’hui, ont révélé une entorse grave de la cheville droite, accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale, qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois », a précisé l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. De son côté, L’Equipe apporte plus de détails et évoque une absence de trois mois, avec un retour à l’entraînement prévu courant janvier.
### Fofana et l’OL stoppés dans leur élan ?
« L’Olympique Lyonnais mettra en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer à Malick Fofana le meilleur suivi médical et l’accompagner dans sa rééducation, afin d’envisager son retour dans le groupe le plus rapidement possible », concluent les Gones. Cible récurrente des défenseurs de Ligue 1 de par ses dribbles et ses provocations balle aux pieds, l’attaquant de l’OL traverse désormais la première grave blessure de sa carrière.
C’est un coup d’arrêt pour lui et pour son équipe, qui performait parfaitement depuis le début de saison. Si l’OL a montré qu’il avait des ressources et des joueurs talentueux sur le banc, à l’image d’Alfonso Moreira, auteur du but victorieux dimanche soir après avoir remplacé Fofana, sorti sur civière, cette absence aura forcément des conséquences négatives sur les possibilités offensives de Lyon dans les mois à venir.

