Belgique

Deux milliards de dollars envolés : la mise à jour qui a ruiné Counter-Strike 2.

Le 23 octobre 2025, le marché des skins de « Counter-Strike 2 » a connu un crash, avec une chute de près de 40% de sa capitalisation en moins de 24 heures, représentant près de 2 milliards de dollars. Un fusil AWP avec le skin « Dragon Roll » s’est vendu entre 150.000 et 250.000 dollars, tandis qu’un AK-47 « Blue Gem » s’est vendu à 400.000 dollars.


Dès lors, les plus chanceux qui obtenaient des armes et des couteaux aux couleurs inhabituelles pouvaient les proposer à la vente à d’autres joueurs potentiellement intéressés. Un véritable marché basé sur la rareté de ces skins s’était donc créé, brassant des sommes affolantes.

Par exemple, comme l’indique le site SkinSwap, un fusil de précision (un « AWP ») s’est vendu moult fois entre 150 000 et 250 000 dollars car il était affublé d’un skin « Dragon Roll ». Une autre arme, un AK-47 « Blue Gem », s’est vendue à 400 000 dollars.

Avec l’implémentation d’un nouveau système d’obtention de ces cosmétiques rares, le marché s’est littéralement effondré ce 23 octobre 2025. Un véritable crash virtuel pour tout revendeur de skins onéreux. Désormais, joueurs et joueuses de « Counter-Strike 2 » peuvent obtenir des cosmétiques inhabituels en échange de 5 skins de qualité dite « inférieure » (l’unité valant une dizaine de dollars).

Frandroid annonce que « la capitalisation du marché de ‘Counter-Strike 2 a chuté de près de 40% en moins de 24 heures, soit près de 2 milliards de dollars. » Mais cette mise à jour ne fait pas que des malheureux. Pour une partie de la communauté, c’est même une aubaine : la nouvelle mécanique d’échange a permis à certains joueurs de décrocher des skins rares ou extrêmement précieux à partir d’objets modestes.