International

Hong Kong : l’avion-cargo récupéré en mer après un crash fatal

Une partie de l’avion-cargo Boeing 744 de la compagnie turque ACT Airlines a été récupérée et sortie de l’eau ce dimanche après s’être abîmée en mer le 20 octobre. Les deux occupants du véhicule percuté par l’avion, âgés de 30 et 41 ans, sont décédés.


Opération délicate ce dimanche à Hong Kong. Une partie de l’avion qui s’est retrouvé en mer le 20 octobre après avoir heurté un véhicule sur le tarmac a été récupérée et sortie de l’eau, rapporte CBS News.

Le jour de l’accident, le Boeing 744 cargo de la compagnie turque ACT Airlines, en provenance de Dubaï (Émirats arabes unis), devait atterrir à l’aéroport international de Hong Kong. En touchant le sol, il a heurté un véhicule de l’aéroport, qui a également fini dans la mer.

Une enquête est toujours en cours

Les deux occupants du véhicule, âgés de 30 et 41 ans, sont décédés. Dans l’avion de fret, quatre personnes étaient présentes et sont presque sorties indemnes du crash. Une enquête a été immédiatement ouverte par les forces de l’ordre et les autorités aéroportuaires locales.

La queue et certaines parties de l’avion ont été récupérées en mer ce vendredi. Les données de vol et la boîte noire ont été envoyées en laboratoire pour analyses. Ce dimanche, l’avant du fuselage a été hissé hors de l’eau lors de l’opération.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les conditions météorologiques étaient normales le jour du crash et aucun problème n’a été noté sur le tarmac. La tour de contrôle avait également donné des instructions correctes au cargo pour son atterrissage. Les facteurs humains et mécaniques font encore l’objet d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident.