High-tech

TikTok : Emman Atienza, 19 ans, retrouvée morte à son domicile

La créatrice de contenus Emman Atienza, qui comptait 1,1 million de followers sur TikTok et plus de 310.000 abonnés sur Instagram, a été retrouvée sans vie, mercredi 22 octobre 2025, à son domicile de Los Angeles. Selon le Los Angeles Times, la thèse du suicide serait pour l’instant privilégiée par le médecin légiste du Los Angeles County Medical Examiner.


Les réseaux sociaux sont de nouveau en deuil : la créatrice de contenus Emman Atienza, qui comptait 1,1 million de followers sur TikTok et plus de 310.000 abonnés sur Instagram, a été retrouvée sans vie, mercredi 22 octobre 2025, à son domicile de Los Angeles, selon TMZ. Elle n’avait que 19 ans.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame dès la découverte de son corps, mais selon le Los Angeles Times, la thèse du suicide serait pour l’instant privilégiée par le médecin légiste du Los Angeles County Medical Examiner.

Fille d’un présentateur télé très populaire aux Philippines, la jeune Emman s’était « spécialisée » dans le thème lifestyle sur ses réseaux. Cependant, celle qui avait confié avoir été diagnostiquée avec un trouble bipolaire abordait également régulièrement la question de la santé mentale.

Sa famille lui a rendu un émouvant hommage sur Instagram, se remémorant une « fille et sœur » qui « a apporté tant de joie, de rires et d’amour dans la vie de tous ceux qui la connaissaient », qui avait « une manière de faire sentir aux gens qu’ils étaient vus et entendus » et qui « n’avait pas peur de partager son propre parcours en matière de santé mentale ».

Emman Atienza, de son vrai nom Emmanuelle Hung Atienza, revendiquait sa double culture philippo-taïwanaise, qu’elle mentionnait souvent dans ses vidéos. Sa popularité avait amené de grandes marques asiatiques et américaines à rechercher sa collaboration, contribuant à faire d’elle l’une des influenceuses les plus prometteuses de sa génération.