SportTunisie

Ligue des champions : l’EST s’impose 3-0 contre Rahimo FC

Les Burkinabè de Rahimo ont résisté durant une demi-heure avant de succomber aux « Sang et Or », qui ont ouvert le score à la 33’ grâce à une tête de Hamza Jelassi. En deuxième mi-temps, Florian Danho a marqué à la 51’ et Achref Jabri a ajouté un troisième but à la 72’, permettant ainsi aux « Sang et Or » de se qualifier pour la phase de groupes de la C1 africaine.


Les Burkinabè de Rahimo ont résisté pendant une demi-heure, mais ils ont finalement cédé face à la puissance de l’Espérance sportive de Tunis.

Comme lors du match aller, les “Sang et Or” ont mis du temps à percer la défense d’une équipe burkinabè qui a bien tenu durant les 30 premières minutes. Malgré leur domination, les occasions franches des “Sang et Or” étaient rares. La première a eu lieu à la 12e minute, lorsque Kouceila Boualia a tiré un coup franc aux abords de la surface. Yassine Meriah a tenté de s’imposer dans les airs, mais un défenseur adverse a récupéré le ballon. Neuf minutes plus tard, Chiheb Jebali, après un slalom, a offert une belle passe à Florian Danho, qui, face au gardien burkinabè, n’a pas réussi à frapper, le gardien ayant intercepté le ballon au bon moment (23’).

Après cette alerte, le but des “Sang et Or” semblait imminent. Cela ne tarda pas, un corner tiré par Kouceila Boualia a trouvé Hamza Jelassi, qui a marqué de la tête en surprenant le gardien burkinabè (33’). Cette ouverture du score a libéré les énergies, et trois minutes plus tard, une nouvelle occasion s’est présentée : Houssem Tka a mené un contre et a passé à Florian Danho, mais un défenseur a encore une fois sauvé la situation en coupant le chemin du ballon (36’).

En seconde période, les “Sang et Or” ont été beaucoup plus menaçants. Dès le début de la mi-temps, la marque s’est alourdie : Chiheb Jebali a servi Florian Danho dans la surface, qui a placé un tir croisé à droite que le gardien de Rahimo FC n’a pu empêcher (51’).

Et ce n’était pas fini. Youssef Belaïli, de retour de blessure, a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent : d’une astuce de talon, il a effacé un défenseur avant de passer à Konaté, dont la frappe a été bloquée par le gardien, qui lui fermait l’angle (63’).

Quelques minutes plus tard, le même Konaté a de nouveau frappé : après avoir reçu le ballon de Belaïli, il a dribblé le gardien adverse avant de servir Achref Jabri, qui a inscrit le troisième but d’une délicate pichenette (72’). Konaté aurait pu marquer lui-même, mais il a préféré passer à Jabri.

Danho, Konaté, Jebali, Tka et même le revenant Belaïli ont tous réalisé une excellente performance. Au final, les “Sang et Or”, plus expérimentés, se sont qualifiés naturellement pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Les choses sérieuses commencent.